Chiromancie.Org

Membre du réseau ésotérique
Accueil

:: Les dossiers Occultes ::
 
 
 
 
 
 

:: Services en ligne ::
 

:: Calculs en ligne ::
 
 
 
 
 
 


Articles > Numérologie

La numérologie
L'histoire des nombres est aussi ancienne que l'histoire écrite. La numérologie était en usage dans la Gréce Antique, à Rome, en Egypte et en Chine. Mais ses origines remontent encore beaucoup plus loin. Dans les temples de l'ancienne Egypte, les prêtres l'utilisaient. Il en est de même pour les grands philosophes grecs. La numérologie est demeurée longtemps occulte, sorte de privilége réservé à une poignée d'érudits et de savants.
La numérologie se diffuse de plus en plus vite et de plus en plus largement. Elle répond aux besoins que nous avons tous, de mieux nous connaître et de savoir dans quelle direction il est préférable de s'orienter. Elle aide à une meilleure compréhension de la vie. La connaissance à laquelle donne accès la numérologie peut permettre à utiliser de façon plus complète les potentialités individuelle, de mieux gérer sa vie et ainsi se situer avec plus de justesse face à ce monde mouvementé.
Le prénom, le nom de famille et la date de naissance suffisent pour déterminer le caractére et le comportement et aussi pour prévoir les chances majeures de l'existence. Le nom et le prénom est le bagage personnel de chacun : il renferme les tendances de l'être, les carences, les forces et les leçons karmiques. Il est possible de surmonter son karma et la vie devient beaucoup plus enrichissante lorsqu'on y parvient. La date de naissance, quant à elle, permet de déterminer les cycles de l'existence, leur influence dans chaque domaine et leur durée.
La science numérologique est fondée sur ces deux données. Aucun autre renseignement n'est nécessaire. Avec ces deux éléments, on peut déterminer ce qu'on est, les potentialités, la tournure que peuvent prendre les rêves et les désirs secrets, la nature des problèmes ainsi que la compréhension de ces problèmes et la façon de les résoudre. L'intêret de la numérologie est capital. En effet, en révélant les nombres, la numérologie met en lumière les points forts et les points faibles du caractére.
A partir de là, il est possible de tirer un meilleur parti de ce potentiel mis à disposition. De même, si on a le privilége de connaître les embûches qui guettent chacun sur le parcours de vie, il est possible de les éviter, les contourner ou les surmonter plus facilement. La numérologie aide à mieux se comprendre et à mieux gérer la vie. La numérologie laisse une part entière au libre arbitre. Chaque nombre a un contenu à la fois positif et négatif ou qu'il émet des vibrations aussi bien positives que négatives. Le chiffre est le graphisme du nombre.
Il n'est que son enveloppe, son apparence extérieure, son habit. Sous le chiffre se cache le nombre, vivant, vibrant, immuable, force incalculable. Les nombres permettent de mieux comprendre les lois de l'évolution de chacun et, ainsi, de ne pas avoir d'impression de vivre la vie comme dans un labyrinthe.
Les nombres sont constamment présents dans la vie, jusque dans le quotidien. Les nombres sont des instruments de calcul, de mesure et d'organisation. Le nombre est roi dans toutes les affaires humaines : économie, politique, science, technologie, univers des statistiques et des mesures...Partout et à tout moment on ne fait que compter...

:: Sponsors ::

Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie. Proverbe chinois
Lundi 24 avril 2017Fête du Jour Saint Fidèle
© Chiromancie.Org ©